Forum des vingtenaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vingtenaires

Après le blog, voici le forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Groupes débiles facebook

Aller en bas 
+6
matt
PinkLady
Tyty
Guiom
SoLong
Nina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:55

Honnêtement, des mecs mignons sur facebook, j'en ai vu mais après, je trouve que c'est pas naturel de draguer là dessus. Déjà, les 3/4 des profils, on peut pas cliquer dessus pour savoir si notre cible est célibataire ou non (et hétérosexuel). Puis après, je suis un peu bloquée par le pseudo rôle de réseau social de facebook. Ce n'est pas un site de rencontre, c'est un site pour avoir ses potes en lien, je trouve donc bizarre de "poker" des inconnus. De toute façon, maintenant que je sais ce que ça veut dire, je refuse de poker au premier passage sur une photo. Je ne suis pas celle que vous croyez! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:50

J'aime bien me balader dans les réseaux des uns et des autres, pour voir comment ça se recoupe parfois. Ou pour le plaisir de retomber sur truc ou machin. Ou le déplaisir, ça dépend Smile
Mais bon, c'est moins marrant que copains d'avant, pour le moment, dans le sens où c'est un truc encore un peu inconnu en dehors de la catégorie des "jeunes dans le vent qui ont fait des études supérieures". Alors que sur copains d'avant, tu pouvais voir plus large et dans plus de classes sociales Smile
C'est un peu relou, d'ailleurs, ce côté des réseaux sociaux qui font parfois très "rallye du 16e", genre je développe mon réseau pour développer mon statut social.

Et sinon, poker des inconnues, j'avoue que ça me viendrait pas trop à l'idée. Mais bon, faut jamais dire jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:01

Gwouigwoui a écrit:
C'est un peu relou, d'ailleurs, ce côté des réseaux sociaux qui font parfois très "rallye du 16e", genre je développe mon réseau pour développer mon statut social.

Carrément, c'est la course à celui qui aura le plus de "friends". Mais je m'en fous d'être "friends" avec Jean-Charles de la Michaudière d'Eynaud Dubourg si je le connais pas dans la vraie vie, ça m'apportera rien ! Ah, les mecs qui se branlent sur le web 3.0, ils kiffent facebook genre c'est l'Internet de demain mais j'y crois pas trop. Enfin, dans le principe, ouais, mais facebook, c'est un peu la foire au n'importe quoi, très parisien branché, j'ai l'impression. Facebook est-il l'avenir du web? C'est pas ce qu'on disait y a 6 mois de myspace??
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
bruce
Voisin



Nombre de messages : 562
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:42

Citation :
Alors que sur copains d'avant, tu pouvais voir plus large et dans plus de classes sociales

ca vient des stètes, donc modèle anglo-saxon, donc classes sociales très marquées, ainsi que l'origine ethnique.

moi je suis pour poker des inconnus, par contre j'ai pas envie d'etre un loup garou...

c'est quoi le web 3.0?
Revenir en haut Aller en bas
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:17

bruce a écrit:
ca vient des stètes, donc modèle anglo-saxon, donc classes sociales très marquées, ainsi que l'origine ethnique.

Je sais pas...Je me demande si c'est pas juste lié au concept de réseau social qui est en soi une notion très "classes supérieures".
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:35

Le web 3.0, c'est la nouveauté des bloggeurs over hype. En gros, ils se branlaient jusqu'à présent sur le web 2.0 et maintenant, on passe au web 3.0. Pour schématiser :
- web 1.0 : source d'information, essentiellement
- web 2.0 : l'internaute participe à l'information, il y a une interactivité
- web 3.0 ! on passe à une hyper-interactivité avec les réseaux sociaux. En gros, j'écris sur mon facebook, tous mes amis sont aussi sec au courant sauf que j'écris pas sous un pseudo, j'écris sous mon vrai nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
Gizmaye
Nouveau
Gizmaye


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/08/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:56

D'ailleur y'a en ce moment une des première crise sur facbook avec leur nouveau système de publicité ciblé...

Ca me rappelle un film, ou chacun voyait la pub qui lui correspondait!

Ils ont passé des accords avec des boutiques online et ebay il me semble et affichent sur ton profil tes derniers achats sur le net... Il sont sensé demandé la permission mais dans la pratique...

Resultat : La copine qui voit que t'as commandé des fleur et qui n'a rien reçu bah elle fait la gueule Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:10

Gizmaye a écrit:
D'ailleur y'a en ce moment une des première crise sur facbook avec leur nouveau système de publicité ciblé...

Adblock forever...
Revenir en haut Aller en bas
Srz
Nouveau



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/09/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:22

D'un autre coté Facebook c'est de la merde.

Voilà j'ai donné mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:52

Tiens, voilà pour toi :
http://www.hatebook.org/

Un réseau anti-social Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Copain
Tyty


Nombre de messages : 405
Age : 42
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 18/07/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:33

hum ... mon Cher Gwoui, en temps que philosophe de comptoir à deux sous, je dois admettre que ce réseau antisocial me travaille le cibouleau. N'y aurait t'il pas une sorte de paradoxe entre les deux termes ? un réseau, qui par définition relie plusieurs entités, pourrait t'il être antisocial ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Admin
Nina


Nombre de messages : 1303
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/12/2006

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:10

C'est ce qu'on appelle la quadrature du cercle !! Mais j'avoue que facebook m'amuse de moins en moins en fait et j'ai l'impression que pas mal de gens se lassent vu que j'ai de moins en moins d'action dans mes "feed".
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtenaires.over-blog.com
Tyty
Copain
Tyty


Nombre de messages : 405
Age : 42
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 18/07/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:10

C'est comme pas mal de choses en ce moment. Gros succès sur le coup, effet de mode et puis comme toute mode, ca finit par ne plus être à la mode et tout le monde lache l'affaire.

J'aime pas la mode. Le concept même m'horripile. Mais je parle autant de mode vestimentaire que des effets de modes en général.
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Invité régulier
boulou


Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/12/2006

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:28

Pour en revenir au sujet initial, voici qq groupes débiles:

- pour l'interdiction d'applaudir à l'aterrissage
- pétition: britney spears première dame de France ou à la recherche de la première dame de France
- comité de défense des programmes TV que personne ne regarde
- pour que montcuq soit une case au monopoly (mais bon c'est plus d'actualité)
- vesie de moineau, dure réalité
- si ce groupe atteint 6 milliards de personnes, tout le monde sera dedans

Comment ça facebook ne sert à rien? Vous rigolez ou quoi? Je viens de vous donner des exemples frappants de l'utilité publique de facebook...
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Copain
Tyty


Nombre de messages : 405
Age : 42
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 18/07/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:57

effectivement c'est une belle vitrine d'espoir que d'espérer réunir 6 milliards de personnes dans un groupe. Ca impliquerait que toute la planète ait un niveau de vie suffisant avec les infrastructure adéquate et l'équipement domestique approprié pour se connecter à internet. Jolie utopie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Admin
Nina


Nombre de messages : 1303
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/12/2006

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:45

Ouais ou alors, chacun se crée plusieurs profils et le but est de dépasser les 6 000 000 !! Wink Ceci étant, y a le groupe "si ce groupe atteint 5 999 999 membres, c'est qu'il y a un crétin qui n'y est pas", ce qui est mathématiquement faux puisque les 6 milliards, on les a déjà dépassés. Si mes souvenirs sont bons, le 6 milliardième, il est né quand j'étais encore à Toulouse donc y a au moins 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtenaires.over-blog.com
Tyty
Copain
Tyty


Nombre de messages : 405
Age : 42
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 18/07/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:20

Mouais et encore perosnne ne peut dire exactement combien il y a d'habitant sur notre boule bleue. On a dépassé les 7 milliards me semble non ?

Aller les 7 millards, tous sur face book ! Pourquoi ? Parce que c'est la mode. Aller !
Revenir en haut Aller en bas
SoLong
Invité régulier
SoLong


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:19

Finallement Facebook ça sert aussi à mettre fin à la disette.
Revenir en haut Aller en bas
http://solong-and-co.over-blog.com/
Tyty
Copain
Tyty


Nombre de messages : 405
Age : 42
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 18/07/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:43

Et à augmenter la dette mondiale et la consommation de masse ... qui a dit "sujet grèves" ? <siffflote>

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoLong
Invité régulier
SoLong


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:04

Je pensais à un autre genre de disette... Mais bon, si tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solong-and-co.over-blog.com/
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:33

SoLong a écrit:
Je pensais à un autre genre de disette... Mais bon, si tu veux. Wink

Tu veux dire que le poke, ça marche, tout compte fait ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
SoLong
Invité régulier
SoLong


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:53

Euh... ben... c'est à dire que... oui. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://solong-and-co.over-blog.com/
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:01

Je me demande bien qui a écrit:
Donc, c'est officiel, je suis trèèèès difficile, je ne supporte pas l'idée des rencontres par internet - pseudo amoureuses ou plan cul s'entend - et Facebook ne sert à rien.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:16

Tiens, c'est vraiment à la mode comme sujet, Elle en a même fait un édito que je résume en très gros : "moi, je me suis barrée de facebook". Faut dire que c'est tellement trendy que ça en devient cheap. Facebook victime de la mode...
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
Nina
Admin
Nina


Nombre de messages : 1303
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/12/2006

Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:01

C'est un peu l'article que j'avais fait y a quelques temps sur les vingtenaires, sur la mode. Le problème est que l'élite du web 3.0 qui avait été la première à investir facebook, tout comme myspace avant. Mais c'est un peu comme ST Tropez : avant, c'était les stars et les paillettes, aujourd'hui les beaufs, has (never) been et les merguez. Du coup, ils ont inventé un facebook de luxe, où tu ne peux aller que sur invitation.

Le web 3.0 crée une exclusion, en plus de la fracture technologique de base? Maintenant, t'es même pas digne d'apparaître dans certains réseaux. Quelle bande de petit péteux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtenaires.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Groupes débiles facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes débiles facebook   Groupes débiles facebook - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes débiles facebook
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des vingtenaires :: Le forum :: La bibliothèque-
Sauter vers: