Forum des vingtenaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vingtenaires

Après le blog, voici le forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demain c'est grève

Aller en bas 
+9
Tyty
Gizmaye
Nina
boulou
Srz
SoLong
matt
Guiom
PinkLady
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:40

Ahah, vous pensiez que j'allais créer un sujet genre "la grève est-elle légitime ou pas?" hé bé non ! Parce que sinon, ça va donner trop de boulot aux modos, je sens.

J'ai pas très envie de parler des raisons de la grève mais plutôt de comment on va la vivre. En gros, qui taffe, qui prend un jour de congés, combien de temps vous pensez que ça va durer...

Perso, je peux aller bosser si j'arrive à choper un métro, ce qui devrait le faire mais je risque d'attendre longtemps et d'être serrée dans le métro sur 10 qui circule. Je partirai sans doute un peu tard et je finirai tard aussi. Je prendrais bien un velib mais, soyons honnête, je ne connais pas toutes les subtilités du trajet maison-bureau et apparemment, le nouveau jeu à la mode consiste à mettre son propre cadenas à un velib pour le réserver (trop drôle). Le convoiturage, vu que je viens pas de loin, ça ne marchera pas.

Durer? Je crois pas trop. Pas aussi dur en tout cas. Pourquoi ? Parce que les syndicats ne sont pas cons, ils savent bien que plus ils bloquent, plus ils deviennent impopulaires auprès des Français, surtout ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir leur propre véhicule. Je crois que ça va durer fin de semaine-week-end, reprendre un peu en semaine prochaine jusqu'au 20, jour de grève de l'éducation nationale.

Demain, je tente donc d'aller bosser. Au pire, si c'est vraiment trop galère, je pourrai toujours télétravailler mais qui dit télétravail dit "je suis à la maison et je vais pas en foutre lourd, c'est mal!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:23

PinkLady a écrit:
Le convoiturage, vu que je viens pas de loin, ça ne marchera pas.

C'est pas très sympa pour tes collègues Smile

Moi je verrai bien. Il est hors de question que je prenne la bagnole du taf pour passer un temps fou en voiture demain. Normalement il y aura quelques trains d'après le papier que j'ai chopé à la gare ce matin. Et dans le sens Paris/banlieue nord où je bosse, il y a peu de monde donc ça devrait le faire.
Sinon, je resterai chez moi avec un bon bouquin.
M'en fous, j'ai démissionné :-)

Cela dit, j'ai une excellente nouvelle : Sud est en train de se battre pour notre confort. Ils ont demandé au gouvernement d'organiser une rencontre avec la SNCF pour discuter de la mise en place de la grève de la gratuité (alias grève de la pince chez les contrôleurs) depuis que la Cour européenne des droits de l'homme a reconnu sa légalité. Parce que jusqu'ici, la SNCF tombait lourdement sur le dos des grévistes qui pratiquaient ça. Parce qu'évidemment, si les grévistes et les usagers se reconnaissent une communauté d'intérêt, ça devient compliqué de les monter les uns contre les autres...Ca a toujours été mes chouchous chez Sud cheers

Mais je dois être un masochiste puisque j'aime bien le bordel créé par les grèves, ou par des grosses chutes de neige. Je kiffe quand la routine est perturbée, quand il faut sortir de ses habitudes confortables de métro/boulot/dodo. Un pervers, vous dis-je !
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:33

Gwouigwoui a écrit:
PinkLady a écrit:
Le convoiturage, vu que je viens pas de loin, ça ne marchera pas.

C'est pas très sympa pour tes collègues Smile


Mdr, bonjour le lapsus!!!

Pour la gratuité, moi, je suis pour, forcément. C'est vrai que pour le moment, je me dis que tout bloquer comme ça, ça dresse plus usagers et syndicats les uns contre les autres alors que s'ils pratiquent plutôt la gratuité les jours de grève, ils gagnent un soutien populaire et c'est pas négligeable. Parce que moi, je suis au gouvernement, là, les syndics ils débarquent, je leur cloue le bec avec un "vous n'avez aucune légitimité, le peuple ne vous suit pas, vous prenez la France en otage, vous ne représentez personne", enfin, tout ça quoi.

Mais je préfère les blocages dûs à la neige ou à la météo en général parce que là, on ne peut que se la jouer fataliste, à moins de râler contre Dieu, le destin ou je ne sais qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
matt
Copain
matt


Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : Birmingham (UK)
Date d'inscription : 10/12/2006

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:41

le problème derrière la gratuité c'est qu'en général on fait grève pour demander une amélioration des conditions de travail, une augmentation, enfin bref un budget, donc faire perdre de l'argent à l'entreprise de cette manière c'est un peu aller à l'encontre de ce qu'on recherche. Vous me direz, une grève traditionnelle fait aussi perdre de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuturhair-getajob.blogspot.com
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:44

matt a écrit:
Vous me direz, une grève traditionnelle fait aussi perdre de l'argent...

C'est effectivement ce que j'aurais dit si tu ne l'avais pas fait :-)
A part taper au porte-feuille, de toute façon, y'a pas tellement d'autres moyens pour les salariés se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:20

D'après ce qu'ils disaient à France Info, ce matin, la SNCF a perdu 50 millions d'euros lors de la dernière grève puis 20 pour les journées suivantes. Gasp !
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
SoLong
Invité régulier
SoLong


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:26

C'est pas nouveau, je l'ai déja dit et je le répète... Moi la grêce ça change pas ma vie, limite je m'en fous. Mais bon, j'aime bien parce que je me sens moins seule à marcher dans la rue le matin sous la pluie. Parce que ça me laisse de la place en amphi. Parce que la bibliothèque est déserte....
Revenir en haut Aller en bas
http://solong-and-co.over-blog.com/
Srz
Nouveau



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/09/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:38

Bonjour,

il semblerait qu'aller travailler en transport demain relève de l'utopie :


Coté RATP :

Métro :
Ligne 1 : 1 rame sur 4 en moyenne
Ligne 14 : Fonctionnera normalement
Autres lignes : Quasi nul

RER/RATP :
Ligne A : Quasi nul
Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture.

Ligne B : Aucun trafic
Interconnexion suspendue à Gare du Nord.

Bus et Tramway :
10% en moyenne.



Coté SNCF :

Déjà l'information est beaucoup plus compliqué à avoir, je vous invite à faire votre trajet SNCF à partir du site http://www.abcdtrain.com

Pour les grandes lignes :

il y a un peu plus de train, environ 3 par heure pour le sud pour le RER D
Au niveau du RER C (toujours coté sud) il y a 4 trains par heure jusqu'a 10h00, puis plus aucune train jusqu'a 15h45, et de nouveau 4 trains jusqu'a 19h30

Au départ de Saint lazard vers levallois, 1 train par heure jusqu'a 9h29 puis aucun train jusqu'a 15h59


Je m'arrête la car je ne peux pas tout faire, mais en gros, ca va être un bordel monstre dans le nord de paris, le sud ca va aller a peu pres. Par contre a l'interieur de paris, c'est foutu (à par la ligne 14)


A sinon, bruit de chiote de personne bossant à la SNCF, grève jusqu'au 20 minimum (mais bon a prendre avec des pincettes c'est ptete de l'intox). J'ai pas d'info concernant la RATP

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:49

Srz a écrit:
A sinon, bruit de chiote de personne bossant à la SNCF, grève jusqu'au 20 minimum (mais bon a prendre avec des pincettes c'est ptete de l'intox). J'ai pas d'info concernant la RATP

En prévention, des fois que ce soit vrai : Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Jusqu'au 20, vraiment, ils se rendent compte??

EDIT : Oui, ils se rendent compte ! Ca me rassure un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
boulou
Invité régulier
boulou


Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/12/2006

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:24

Heu, vous croyez que y'aura encore des grèves en février 2008?? Non parce que je viens de réserver un billet de train pour partir au ski, ce serait trop nul de me gâcher les vacances Smile (comment passer pour la fille totalement égocentrique).

Et dans la série "c'est pire ailleurs" :ne vous plaignez pas les gars, chez nous c'est le gouvernement qui fait grève et c'est bien plus embêtant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Admin
Nina


Nombre de messages : 1303
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/12/2006

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:35

C clair ! Nous, Sarko ferait grève, je crois qu'il vireraient dépressif! Mais vous n'avez pas de gvt depuis cet été? Y a rien de prévu dans ces cas la ? C'est dingue quand on y pense...

Pour moi, la grève, c'est on fait avec, que faire d'autre? On peut râler tant qu'on veut, ça changera rien. J'ai de la chance, au vu du trafic demain, j'ai bien fait de changer de taf car j'aurais pas pu aller bosser ! Wink Au pire, là, je peux télétravailler mais je me connais : à la maison, je travaille moins bien.

Par contre, grève jusqu'au 20, ça va me saouler!! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtenaires.over-blog.com
SoLong
Invité régulier
SoLong


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:36

Sarko en grêve, punaise, ça nous ferait des vacances quand même ! Moi je vote pour...
Revenir en haut Aller en bas
http://solong-and-co.over-blog.com/
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:44

Huhu, train désert et à l'heure.
Vive les grèves cheers
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:26

Idem, personne dans le métro, très calme dans la rue, on se croirait en août, sauf qu'on se les gèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
Gizmaye
Nouveau
Gizmaye


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/08/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:57

Vous avez déja entendu parlé de manifestations anti-grève?

J'avoue que ça me tente bien Wink

Car même si je comprends le coté vicieux et anti-conformiste de Gwouigwoui, ils m'emmerdent quand meme... Concert ce soir à l'autre bout de Paname, grosse teuf prévue ce week end à lyon... Enfin des choses plus importantes que le boulot quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:23

Tu prends le TGV de quelle heure, vendredi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:30

Moi, j'ai prévu le coup, j'ai rien booké pour ce week-end, comme ça, j'aurai pas à me décommader! Wink Avec de la chance, t'auras ton train Gizmaye, je pense pas que la grève continue à la dure très longtemps, ce sera plus des perturbations qu'autre chose. Naïve? Non, optimiste! Smile

Si tu vas aux manifs, raconte nous. Moi, je peux pas, je travaille, c'est un peu ma manif anti grève à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
Gizmaye
Nouveau
Gizmaye


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/08/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:18

Je termine à 16 h donc direction la gare et je monte dans ce que je trouve... (à défaut enlever le "dans" de la phrase précedente Very Happy )

Apparement la manif a déja eu lieu dimanche dernier... et ça a plutot bien marché puisqu'ils ont réuni presque 20 000 personnes.

http://www.stoplagreve.com/spip.php?article68

De toute façon je soutiens le droit de grève même si je suis contre celle là donc...
Revenir en haut Aller en bas
matt
Copain
matt


Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : Birmingham (UK)
Date d'inscription : 10/12/2006

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:07

mouais... m'étonnerait pas qu'il y ai une organisation derrière ces manifs anti-grèves. Un peu comme l'UNI qui cherche à récupérer tous les anti-blocages au niveau étudiant (avec plus ou moins de succès d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuturhair-getajob.blogspot.com
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:16

Je partage ton avis Matt. Mais Gizmaye, il a trouvé une façon agréable de vivre la grève : à défaut de monter dans ce que tu trouves, tu montes ce que tu trouves. Comme ça, on aura plein de bébés estampillés "grève 2007", c'est grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:27

C'est pas moi l'informaticien, mais bon, un petit whois, et le tour est joué
Citation :
Informations sur le nom de domaine: 'stoplagreve.com'
Registrant:
olivier Vial
Olivier Vial
stoplagreve.com
c/o OwO, BP80157
59053, Roubaix Cedex 1
FR
+33.899701761

Administrative Contact:
Union Nationale Inter-Universitaire
Association UNI
stoplagreve.com
c/o OwO, BP80157
59053, Roubaix Cedex 1
FR
+33.899701761

Matt est devin ! cheers

Par contre le coup des 20 000 personnes ayant manifesté dont parle Gizmaye scratch Il me semble qu'il n'y a rien eu, que le lien renvoie à un truc de 2003 où il y avait...
Citation :
150 000 personnes selon les organisateurs, 18 000 selon la police
Un rapport de 1 à 10, j'avais encore jamais vu ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gizmaye
Nouveau
Gizmaye


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/08/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:53

Oups... Désolé pour ces informations frauduleuses Very Happy

Et oui PinkLady parce qu'en plus avec des gosses tu gagnes des annuités pour la retraire nan?

Tu fais donc d'une pierre deux couilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:56

C'est officiellement reparti pour demain. On se fait un petit Gizmaye?? Wink Profitons en tant qu'on peut, après, ça va sauter, ça, je suis sûre.

Sinon, le dimanche, je manifeste pas, c'est contre ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
matt
Copain
matt


Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : Birmingham (UK)
Date d'inscription : 10/12/2006

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:25

Gwouigwoui a écrit:


Matt est devin ! cheers

Par contre le coup des 20 000 personnes ayant manifesté dont parle Gizmaye scratch Il me semble qu'il n'y a rien eu, que le lien renvoie à un truc de 2003 où il y avait...
Citation :
150 000 personnes selon les organisateurs, 18 000 selon la police
Un rapport de 1 à 10, j'avais encore jamais vu ça Laughing


bof j'ai pas grand mérite l'UNI fait beaucoup "d'actions" à visage masqué, et après ils se plaignent que les syndicats de gauche sont partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuturhair-getajob.blogspot.com
Nina
Admin
Nina


Nombre de messages : 1303
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/12/2006

Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:39

Ah ben cherchez pas où étaient tous les gens qui n'étaient pas dans votre train, ils étaient dans mon métro!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtenaires.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Demain c'est grève Empty
MessageSujet: Re: Demain c'est grève   Demain c'est grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain c'est grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des vingtenaires :: Le forum :: Le salon-
Sauter vers: