Forum des vingtenaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vingtenaires

Après le blog, voici le forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les canards que vous kiffez

Aller en bas 
AuteurMessage
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Les canards que vous kiffez Empty
MessageSujet: Les canards que vous kiffez   Les canards que vous kiffez Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:57

Ceux que vous lisez aux chiottes, dans les transports, au fond de votre lit ou tranquillement vautrés sur votre canapé...
Hop, petite sélection perso, parce que je sais faire autre chose que baver sur certains journalistes Smile

Généraliste :

- L'Oeil Electrique : Le meilleur magazine de tous les temps ! Malheureusement arrêté, mais je vous invite à aller voir le site. Déjà, maquette superbe, avec une typographie folle, une mise en page qui réjouit l'oeil et une iconographie sublime. N'ayons pas peur des mots. Et un vrai éclectisme, ça part dans tous les sens, on parle société, interviews, enquête, musique, sport...Par ailleurs, les lecteurs participaient à la rédaction du magazine. Très très bien, à découvrir.
- XXI : J'ai dans les mains le tout premier numéro de ce trimestriel lancé par un grand journaliste (Patrick de Saint-Exupéry, titulaire du prix Albert Londres) et le fondateur des éditions Les Arènes, Laurent Beccaria. Je n'ai pas encore pu le lire en entier, et pour cause (194 pages !), mais ça s'annonce très bien. Grosse place accordée au reportage fouillé (plusieurs pages à chaque fois, un reportage bd de 30 pages, etc), pas de l'info spectacle. 15€, fallait pas rêver, mais ça les vaut je trouve, d'autant plus qu'il n'y a pas un gramme de pub dedans.
- Le Tigre : Un curieux journal curieux, comme le dit leur site. Sans pub toujours, d'ailleurs. Et archives en ligne. Format beaucoup moins glamour que le précédent, du noir et blanc, du papier très basique, 7€ (de tête). Je cite leur site, du fond de mon seat :
Citation :
Le Tigre est doublement curieux : étonnant, et ouvert au monde. Le Tigre aime le téléscopage, le décalage, l’ailleurs, l’ironie. Le Tigre cherche, dans le temps et dans l’espace, une mise en perspective de la marche du monde. Le Tigre s’intéresse au coin de la rue et à l’autre bout du monde. Le Tigre défend un engagement constructif, et non pas catastrophiste.Le Tigre remet en question la pratique journalistique. Loin de donner des leçons au reste de la presse, il se contente de proposer une autre façon de faire


Cinéma :

- Brazil : Ces gars-là aiment le cinéma ! Tout le cinéma. Les frères Coen, Terry Gilliam (d'où le nom de la revue), les séries B, Z, les films de genre, les films français pas chiants, les films asiatiques, les films américains. Et quand on le lit, ça se sent et ça fait plaisir. Pas de marketing ou de plan com, ici. Que du bon !

Informations et politique :

- Le Canard Enchaîné
- Politis
- Monde Diplomatique
- Courrier International
- Réfractions, une revue de réflexions avec un angle anarchiste, mais très intéressante sur le plan philosophique plus que polémique.
- Parfois Le Plan B ou CQFD qui remplacent un peu le Charlie de la grande époque, mais en se prenant trop au sérieux, je trouve.

Et vous, vous lisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les canards que vous kiffez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais que vous m'attendiez....
» Les chansons qui vous font frissonner
» Etes-vous un homme ? Un vrai ?
» bonjour frères (moué soeurs si vous voulez :/ ) humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des vingtenaires :: Le forum :: La bibliothèque-
Sauter vers: