Forum des vingtenaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vingtenaires

Après le blog, voici le forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand la réalité dépasse la fiction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Quand la réalité dépasse la fiction Empty
MessageSujet: Quand la réalité dépasse la fiction   Quand la réalité dépasse la fiction Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:50

Trouvé sur le Monde.fr, un fait divers (clic)

Je vous résume : c'est l'histoire de Svetlana et Ricardo, un couple vivant en Espagne. Pendant 3 ans, ils sont ensemble, il la bat, elle finit par le quitter et obtient de la justice une interdiction d'approcher.

Quelques temps plus tard, Svetlana reçoit un coup de fil d'une émission de téléréalité lui expliquant qu'un proche désirait la voir sur le plateau, genre un peu la vérité qui compte. Elle arrive sur le plateau et paf! Ricardo la demande en mariage. Elle dit non, évidemment. Une semaine plus tard, il l'égorgeait.

En France, y avait eu un cas un peu similaire avec une fmme agressée par son ex après un numéro de y a que la vérité qui compte, je sais plus si c'était agressée ou violée. Enfin, l'un ou l'autre, ce n'est pas gai.

La chaîne de télévision espagnole a décliné toute résponsabilité dans la mort de SVetlana, estimant qu'il ny' avait aucune preuve que ce meurtre était lié à l'émission. L'interdiction d'approcher n'avait pas encore été validé par la justice.

Ok, ils pouvaient pas savoir. Mais n'est-ce pas le risque de ce genre d'émissions, justement? J'ai jamais aimé y a que la vérité qui compte et ses pseudos drames à deux balles mais quand je lis ça, je me dis que ça dépasse juste la question d'une mauvaise émission de télé. Pour faire grimper l'audimat, on prend toutes les histoires qui passent, quitte à mettre les gens en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
Tyty
Copain
Tyty


Nombre de messages : 405
Age : 42
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 18/07/2007

Quand la réalité dépasse la fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité dépasse la fiction   Quand la réalité dépasse la fiction Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:12

La décision 'navait pas encore été validé par la justice, mais ils avaient connaissance sans aucun doute de leur épisode commun avec la justice, j'en suis certain. Ils ont juste voulu faire de l'audience en jouant avec les sentiments des gens. L'ont ils mise en danger ? effectivmeent on ne peut pas prouver le lien de causalité. Néanmoins, dit comme cela, on peut mettre en doute la bonne moral de la chaine et le bien fondé de l'émission. Naturellement on ne sait pas ce que le couple a pu se dire entre l'émission et le dénouement dramatique de cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Admin
Nina


Nombre de messages : 1303
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/12/2006

Quand la réalité dépasse la fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité dépasse la fiction   Quand la réalité dépasse la fiction Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:14

Je pense qu'il y avait en effet des rapports de police pour coups et blessures puisque l'affaire était en instruction. Donc en effet, ils ont pas dû bien chercher. De toute façon , ils feraient les choses convenablement, ils feraient passer des tests psy à tout le monde. Dans la vérité qui compte, j'ai vu des pères convoquer leur fille ou ce genre de trucs sur la base de "on s'est pas vus depuis 10 ans", on fout la gamine devant son père et démerde toi. Qu'elle soit traumatisée, on s'en fout, du moment qu'elle pleure devant la caméra...
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtenaires.over-blog.com
Vicky
Invité régulier
Vicky


Nombre de messages : 160
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2007

Quand la réalité dépasse la fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité dépasse la fiction   Quand la réalité dépasse la fiction Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:54

C'était l'un des sujets de "Revu et corrigé" (sur France5) aujourd'hui. D'ailleurs, la demoiselle violée en France par son ex compagnon n'a pas gagné son procès contre Ya que la vérité qui compte, le juge estimant qu'on ne pouvait pas établir de relation de cause à effet entre la diffusion de l'émission et le viol. Ca risque d'être la même chose en Espagne. Mais comme le disait une personne sur France5, quand tu t'es pris la honte devant tes voisins et ta boulangère, tu l'as légèrement mauvaise...

Une journaliste de Telerama expliquait qu'elle avait été sélectionnée comme témoin pour Ya que la vérité... en montant une histoire bidon avec une copine, et ils vérifient vraiment le strict minimum, juste ce qui fera larmoyer dans les chaumières... Lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
http://badhairdays.over-blog.com/
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Quand la réalité dépasse la fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité dépasse la fiction   Quand la réalité dépasse la fiction Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:28

Nouveau fait divers dans cette série. Une jeune ado américaine de 15 ans s'est suicidée le mois dernier. En cause : son "petit ami" virtuel. En effet, par le biais de myspace, elle avait rencontré un garçon avec qui elle flirtait virtuellement, jusqu'au jour où le jeune homme a changé d'attitude et s'est mis à l'agoniser d'insultes, suivi par ses amis. Très affectée, la jeune fille s'est suicidée.

Sauf que le jeune homme en question n'existait pas. Il s'agissait en fait d'une voisine de l'ado, une dame de 47 ans mère d'une ancienne camarade de la gamine. En effet, celle-ci avait changé d'école à la rentrée et coupé les ponts avec ses anciens amis, ce que la maman n'a pas supporté. Connaissant les points faibles de l'ado, elle s'en est servie contre elle.

Moralité? Aucune. La justice a estimé que la mère de famille n'avait rien fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
Vicky
Invité régulier
Vicky


Nombre de messages : 160
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2007

Quand la réalité dépasse la fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité dépasse la fiction   Quand la réalité dépasse la fiction Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:38

Ben ouai, torturer moralement une ado, je ne vois pas où est le mal, surtout quand on a dépassé les 15 ans... Je vais de ce pas dire à ma mère qu'elle a raté mon éducation, et que quand je me suis disputé avec des copines étant ado, elle aurait du leur pourrir la vie au lieu de me dire de dédramatiser... Toute mon éducation à refaire... M'enfin j'espère que cette dame vivra avec le souvenir de ce qu'elle a fait pendant encore un petit moment... Comment on peut dormir la nuit après avoir fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://badhairdays.over-blog.com/
Nina
Admin
Nina


Nombre de messages : 1303
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/12/2006

Quand la réalité dépasse la fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité dépasse la fiction   Quand la réalité dépasse la fiction Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:55

Franchement, je suis assez atterrée par la conclusion de la justice aussi mais l'argumentation est très faible : je me suis juste fait passer pour quelqu'un d'autre mais ce n'était que du virtuel, je ne pouvais pas prévoir. Hum...

Je crois que je serais les parents de la gamine suicidée, je pèterais les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtenaires.over-blog.com
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Quand la réalité dépasse la fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité dépasse la fiction   Quand la réalité dépasse la fiction Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:23

Toujours dans ce rayon : hier, dans l'article des vigntenaires, NIna a parlé de Bryan le cap, le gamin qui se croyait une star. Quelques temps plus tard, on a appris que son manager, le moustachu, abusait régulièrement de lui. Comment se fait-il que des équipes de télévision qui ont passé plusieurs jours avec eux n'ont rien vu? Est-ce après tout leur rôle ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
matt
Copain
matt


Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : Birmingham (UK)
Date d'inscription : 10/12/2006

Quand la réalité dépasse la fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité dépasse la fiction   Quand la réalité dépasse la fiction Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:40

je serai presque tenté de dire qu'ils doivent regretter de pas s'en être aperçu, ça aurait fait une super pub pour l'émission: plus c'est glauque, mieux c'est. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cuturhair-getajob.blogspot.com
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Quand la réalité dépasse la fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité dépasse la fiction   Quand la réalité dépasse la fiction Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:39

Lol !!!

Ouais, ça m'étonne qu'ils en aient pas fait un nouveau reportage "Bryan, la vie après l'abus sexuel". Déjà que je regarde pas ce genre d'émissions, là, ça donne vraiment pas envie. Mais je suis pas sûre que ça existe encore confessions intimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
Nina
Admin
Nina


Nombre de messages : 1303
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/12/2006

Quand la réalité dépasse la fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité dépasse la fiction   Quand la réalité dépasse la fiction Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:25

c'est pas tellement le rôle d'un journaliste, plus d'un humain, je pense. J'aurais été dans l'équipe de l'émission, je m'en serais voulue de n'avoir rien remarqué. Après, comment savoir si Bryan et son manager laissait transparaître quoi que ce soit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtenaires.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quand la réalité dépasse la fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité dépasse la fiction   Quand la réalité dépasse la fiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la réalité dépasse la fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Wendy rime avec Candy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des vingtenaires :: Le forum :: La bibliothèque-
Sauter vers: