| [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gizmaye Nouveau
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Paname Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Mer 22 Aoû - 14:26 | |
| Si certains on suivis la présentation de Clems vous avez pu lire qu'un calamar squatait notre congel depuis quelques temps... Nous avons donc décidé de prendre la bête par les tentacules et d'en profiter pour vérifer que l'estomac peut grossir de 6 à 8 fois sa taille d'origine (cf : e=M6). Je vais donc essayer de vous conter notre préparation. Pour en avoir plein la bouche en ce moment même je peux vous assurer que ça déchire sa maman. Filets de seiches flambés à la Téquila au Chorizoles quantités sont plus qu'approximatives, mais en gros il vous faut : - des filets de seiche, normal, de quoi remplir une bonne assiette - 1 ou 2 gros oignons - 1 poivron - 1 ou 2 piments (les notres arrachaient que dalle donc a vérifier avec des vrais) - 1 demi Chorizo - 20 cl de vin rouge - 4 ou 5 Tomates - De la Téq ( Qté aléatoire suivant votre addiction...) - Jus de citron - Basilic Alors on commence par boire une téq couper les filets en tit bout mais pas trop parce que ça réduit bien de moitié et on balance ça dans un bon gros chaudron avec une bonne dose d'huile d'olive. On fait réduire un tit moment histoire de virer cette flotte, surtout s'ils étaient congelés. Pendant ce temps vous coupez oignons, poivron, chorizo ( tites rondelles ), piments, basilic en ptits bouts. Mettez de coté tous ce mix. Faites chauffer la téqila ( un bon verre devrai suffire ) dans une tite casserole. Quand c'est bien chaud vous y foutez le feu et vous balancez sur les seiches. Alors là ATTENTION, chez nous ça à fais une bonne flambée. Le meuble du dessus a failli y passer Donc dans ce cas là bien penser à prevoir un couvercle et le poser délicatement sur la décoction, ça s'étaint direct. Ne faites pas comme Clems qui le balance comme un frisbee en gueulant "La putain de sa mère la pinte" . Bon une fois cette frayeur passée il faut boire une téq ouvrir la bouteille de rouge pour vérifié si c'est du bon, balancer tout le mix avec les seiches téquilisé, et y ajouter sel et poivre. Faites revenir un bon moment histoire que les oignons soient bien dorés. Ensuite quand tout est presque cuit on y ajoute les tomates coupées en petits carrés ainsi que le vin rouge. On laisse réduire encore un tit moment, on goute pour voir ce qui manque et on sert tout ça avec du riz et le reste du rouge si vous avez eu la décence de ne pas finir la bouteille ( c'est pas si évidant que ça...) Bon le problème c'est que après ça tu restes à l'endroit ou tu as mangé le temps de digérer donc prévoir les clopes, la télécommande, et allez pisser avant... Voila, en espérant vous avoir donné envie... PS : Clems si j'ai oublié quelque chose fait signe | |
|
| |
Guiom Copain
Nombre de messages : 495 Age : 44 Localisation : Paris 10e Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Mer 22 Aoû - 14:34 | |
| Si t'étais pas un mec, je t'aurais bien demandé en mariage Ca a l'air chanmé, comme préparation ! | |
|
| |
clems07 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Paname Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Mer 22 Aoû - 14:46 | |
| Yes Giz! rien a ajouter.... J'en salive encore... | |
|
| |
Vicky Invité régulier
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Mer 22 Aoû - 20:17 | |
| - Gwouigwoui a écrit:
- Si t'étais pas un mec, je t'aurais bien demandé en mariage
Moi j'suis pas un mec, je peux le demander en mariage? C'est possible d'enlever le chorizo avant quand même? (le chorizo c'est beurk!) Bon, voilà, c'est malin, j'ai faim! | |
|
| |
virg Nouveau
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 0:58 | |
| Alors là chapeau des mecs qui font a manger j'ai jamais vu ça!
Respect! | |
|
| |
Guiom Copain
Nombre de messages : 495 Age : 44 Localisation : Paris 10e Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 2:18 | |
| Faut sortir un peu plus Virg ! Ou alors avec les bonnes personnes | |
|
| |
Gizmaye Nouveau
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Paname Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 10:41 | |
| Woualou, Deux demandes en mariage pour un plat... Faut vraiment que je change de branche moi... Vicky, t'as pas déja un mariage de prévu? oh puis après tout la monogamie c'est un vieux truc de chretien... Après sachant que c'était un espèce de mix de 2 recettes ( seiches flambées au cognac et seiches au chorizo ) je pense qu'on peut tout se permettre, même sans les seiches ça doit être bon Eh oui Virg, la ptite maison dans la prairie c'est fini, maintenant c'est les femmes qui vont couper du bois Va savoir peut être même qu'un jour vous serez aussi bien payées que nous... | |
|
| |
virg Nouveau
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 15:37 | |
| Alors je vous rassure je sors!
Le fait est que je suis cuisinière ,donc mon homme ne touche pas a mes gamelles sinon je mords!!!
Et franchement par chez moi y en a pas beaucoup qui font la cuisine!! | |
|
| |
Gizmaye Nouveau
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 15:59 | |
| Et quand tu passe tes journées de boulot à cuisiner t'es encore motivée le soir en rentrant?
Moi ça vient simplement d'une simple horreur des cordons bleu ou autre... Par contre quand tu vis seul c'est très dur de te motiver à preparer des bon ptits plats. | |
|
| |
virg Nouveau
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 16:12 | |
| Bon je travaille le soir,donc là il se débrouille,mais quand je suis là,c'est moi qui fais j'adore ça c'est vraiment une passion,d'ailleurs on va jamais au resto;je préfére faire des bons ptits plats a la maison! | |
|
| |
Gizmaye Nouveau
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 16:31 | |
| Y'en a qui ont de la chance...En tout cas hesites pas si t'as quelques ficelles du metier | |
|
| |
Tyty Copain
Nombre de messages : 405 Age : 42 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 16:39 | |
| Moi je fais très bien les lasagnes à la viande il parait. A part ca jadmet que je cuisine quasi pas. | |
|
| |
Gizmaye Nouveau
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 16:50 | |
| Humm les lasagnes de maman Pourtant ya des chose bien plus simples que les lasagnes à faire et tellement bon. Par exemple les truites en papillote, si tu achetes des filets tu dois en avoir pour 20 min de préparation et tu impressiones une tablée de convives | |
|
| |
virg Nouveau
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 18:26 | |
| Si tu veux des conseils sur quoique ce soit n'hésites pas a demander mais je vois que tu t'en sors déja bien! | |
|
| |
Gizmaye Nouveau
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 18:43 | |
| Mouai disons qu'avec le Clems on ne manque pas d'imagination culinaire... Mais ces papilles sont avides de nouveauté | |
|
| |
Vicky Invité régulier
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 20:32 | |
| Bon, je m'arrange avec Tyty, et je t'épouse aussi! (ce post me donne faimmmmmmmmmmmmmmm) | |
|
| |
Tyty Copain
Nombre de messages : 405 Age : 42 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar Jeu 23 Aoû - 20:39 | |
| Ya un truc ultra simple aussi. Tartines espagnoles ou italiennes selon les gens. Des tranches épaisses de pain un peu racit, badigeonnés d'huile d'olive, avec 2-3 tranches de tomate dessus, de la mozzarella, du poivre et un peud e basilic, et hop, au four ! Quant au mariage fallait y réfléchir avant ... je suis pas préteur moi et très jalou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar | |
| |
|
| |
| [Conseil] Alors là je sèche!!! - Calamar | |
|