Forum des vingtenaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vingtenaires

Après le blog, voici le forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les USA et la mondialisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Les USA et la mondialisation Empty
MessageSujet: Les USA et la mondialisation   Les USA et la mondialisation Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:12

Petit sondage intéressant :
"Do you think the fact that the American economy has become increasingly global is good because it has opened up new markets for American products and resulted in more jobs, or bad because it has subjected American companies and employees to unfair competition and cheap labor?"

28 % of the American public said globalization is good, while 58 % said it is bad.

Comme quoi, faut se méfier des évidences, pour ceux qui aiment à faire des généralités sur un pays !
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Les USA et la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Les USA et la mondialisation   Les USA et la mondialisation Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:38

C'est juste qu'on confond souvent un peuple et son gouvernement. Et moi, ça me plaît pas beaucoup qu'on m'assimile à notre gouvernement bling bling qui ressemble de plus en plus à Amour, gloire et beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
SoLong
Invité régulier
SoLong


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2007

Les USA et la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Les USA et la mondialisation   Les USA et la mondialisation Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:43

PinkLady a écrit:
C'est juste qu'on confond souvent un peuple et son gouvernement. Et moi, ça me plaît pas beaucoup qu'on m'assimile à notre gouvernement bling bling qui ressemble de plus en plus à Amour, gloire et beauté.


Malheureusement, on considère trop facilement que les hautes sphères de l'Etat sont représentatives. Encore un des problèmes de la démocratie.

Sinon, on peut reconnaitre à monsieur Sarkozy (j'arrive toujours pas à dire le Pr..pr...pré******) d'avoir parfaitement intégrés les préceptes monarchistes des tabloïds. Quand l'économie va mal, quand le tissu social se délité, quand les morals sont en bernes, rien ne vaut un mariage princier.

A croire que son film culte c'est le Mariage du Siècle... même si je préfère Thierry (miam).
Revenir en haut Aller en bas
http://solong-and-co.over-blog.com/
PinkLady
Modo
PinkLady


Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Les USA et la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Les USA et la mondialisation   Les USA et la mondialisation Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:58

Ouais, enfin, à ce rythme là, je me demande s'il faut utiliser mariage au singulier, tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://shesapinklady.hautetfort.com
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Les USA et la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Les USA et la mondialisation   Les USA et la mondialisation Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:10

SoLong a écrit:
Malheureusement, on considère trop facilement que les hautes sphères de l'Etat sont représentatives. Encore un des problèmes de la démocratie.

Bon, de deux choses l'une :
- Soit je jubile et je dis "ouais ! t'es formidable ! On monte un parti politique pour se faire élire comme représentants ?" Smile
- Soit je deviens grincheux et je me mets à parler du traité européen. La bonne blague. On donne des leçons de démocratie dans le monde, les journaux (Libé en tête, faut pas croire) tirent à gros boulets sur Chavez (qui lui respecte le résultat d'un referendum), mais à la maison...Ah ben nos soit-disant représentants nous font un gros doigt d'honneur. Car eux, ils savent ce qui est bon pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
SoLong
Invité régulier
SoLong


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2007

Les USA et la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Les USA et la mondialisation   Les USA et la mondialisation Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:16

Gwouigwoui a écrit:

Bon, de deux choses l'une :
- Soit je jubile et je dis "ouais ! t'es formidable ! On monte un parti politique pour se faire élire comme représentants ?" Smile
- Soit je deviens grincheux et je me mets à parler du traité européen. La bonne blague. On donne des leçons de démocratie dans le monde, les journaux (Libé en tête, faut pas croire) tirent à gros boulets sur Chavez (qui lui respecte le résultat d'un referendum), mais à la maison...Ah ben nos soit-disant représentants nous font un gros doigt d'honneur. Car eux, ils savent ce qui est bon pour nous !


Au risque de me faire huer, je suis une anti-démocrate. Enfin, du moins telle qu'elle est appliquée de nos jours. Je conspue la nouvelle notion que l'on a du "bon peuple" et les dévoiements multiples qu'ont eu à subir les grandes théories politiques alors qu'on se gargarise d'avoir su nous, post-modernes à la con, les mettre en oeuvre.
Je ne crache pas sur 1789 (jamais ô grand jamais !)... je crache sur ce qu'on en a fait.

A toi de savoir s'il te faut jubilier, on grinchouiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solong-and-co.over-blog.com/
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Les USA et la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Les USA et la mondialisation   Les USA et la mondialisation Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:23

Ne compte pas sur moi pour te conspuer, sur ce coup-là ! Si du moins la traduction que je fais de ton "anti-démocrate" par "nos régimes actuels, parlementaires à économie de marché, sont un ersatz de démocratie, concept qui en soit est une belle idée, et ressemblent plus à une oligarchie ou une ploutocratie" est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
SoLong
Invité régulier
SoLong


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2007

Les USA et la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Les USA et la mondialisation   Les USA et la mondialisation Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:37

Nous sommes donc d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://solong-and-co.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les USA et la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Les USA et la mondialisation   Les USA et la mondialisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les USA et la mondialisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des vingtenaires :: Le forum :: Le salon-
Sauter vers: