Forum des vingtenaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vingtenaires

Après le blog, voici le forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Scène de la violence quotidienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Scène de la violence quotidienne Empty
MessageSujet: Scène de la violence quotidienne   Scène de la violence quotidienne Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:42

Pourquoi des gens qui disent des choses comme :
Denis Kessler dans Challenges a écrit:
La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !
ou
Laurence Parisot a écrit:
Je me demande s'il ne faut pas accepter de mettre sur la table la question de la suppression de la durée légale du travail
(même pas l'augmentation, hein, la suppression !)

Pourquoi donc, disais-je, ces gens ont pignon sur rue et passent pour des interlocuteurs tout à fait respectables
Spoiler:

tandis qu'un huluberlu qui s'aventurerait à avoir des positions plus à gauche que celles du PS se ferait taxer d'utopiste, de doux rêveur ou de dangereux gauchiste ?

Je ressens vraiment ce genre de discours comme une attaque hyper-violente, limite physique. Ca me fait réellement le même genre de réaction que quand je me suis fait agresser ! Ce serait drôle si c'était une poignée de fanatiques isolés, mais là ils ont plus qu'une oreille dans le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Admin
Nina


Nombre de messages : 1303
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/12/2006

Scène de la violence quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Scène de la violence quotidienne   Scène de la violence quotidienne Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:25

je colle ici le comm que j'avais mis sur le blog de Yojik à ce sujet : "Faut vraiment que je change de taf car moi, si je travaille plus, je gagne pareil, je me fais entuber!!Ceci étant, j'aimerais savoir quelle est la proportion des gens qui gagneraient vraiment plus en travaillant plus?? Surtout que si on travaille plus, celui qui travaille moins ne sera, in fine, plus nécessaire. Avoir le choix de travailler plus? Ok mais que ça ne devienne pas un devoir pour garder son taf. Et ça, ça me paraît impossible. N'importe quel patron (même sans être une ordure ou un admirateur de Mme Parisot) préfèrera l'employé qui fait 40 et quelques heures que celui qui fait 35."

Rappelons que Mme Parisot est la même qui a dit "on embaucherait plus si on pouvait licencier plus facilement". Ben moi, autant je fais mon boulot comme il faut et j'ai pas peur de me faire virer, autant je tiens quand même un minimum à mes droits. Si mon boss a de bonnes raisons de me licencier, il peut déjà le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtenaires.over-blog.com
Le Bleu de mes dilemmes
Nouveau
Le Bleu de mes dilemmes


Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Scène de la violence quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Scène de la violence quotidienne   Scène de la violence quotidienne Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:46

Gwouigwoui a écrit:


tandis qu'un huluberlu qui s'aventurerait à avoir des positions plus à gauche que celles du PS se ferait taxer d'utopiste, de doux rêveur ou de dangereux gauchiste ?

Je ressens vraiment ce genre de discours comme une attaque hyper-violente, limite physique.
Ce genre de reflexion, on l'a de tous les côtés.
Quand on proposer l'interdiction des licenciements éco, que l'on veut une société de Bisounours, etc...

ça me fait autant peur ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remuemeninges.net
Guiom
Copain
Guiom


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 06/06/2007

Scène de la violence quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Scène de la violence quotidienne   Scène de la violence quotidienne Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:17

Justement, en essayant d'être objectif, j'ai l'impression que des positions de gauche radicale que tu décris ont une audience et un écho bien moindres dans les medias que celles de Kessler ou Parisot.

Et au niveau de la violence (toujours en essayant d'être un minimum objectif Smile ), sans préjuger à moyen ou long terme de leur impact, d'un côté on a des mesures qui ont un effet immédiat et dévastateur sur la vie quotidienne de tout le monde, tandis que de l'autre, même si ce sont peut-être des mesures aberrantes, elles n'ont pas d'effet direct sur des personnes physiques, mais sur des personnes morales, ce que je trouve tout de même bien différent.

Après, c'est juste mon ressenti, mais pour moi ça sonne vraiment comme une déclaration de guerre sociale, des propos pareils. Je range dans le même sac Sarkozy quand il parle de Villiers-le-Bel et dit des trucs du style "comprendre, c'est excuser", ou que "ça n'a rien à voir avec une crise sociale". Bon, alors, pourquoi ça se passe toujours dans les quartiers pourris, et pas à Neuilly, les émeutes ?
Réponse A : parce que les habitants des quartiers pourris sont majoritairement des pauvres qui sont par nature plus des voyous que les riches ("classes laborieuses, classes dangereuses", bienvenue dans le 19e siècle) ;
Réponse B : parce que les habitants des quartiers pourris sont majoritairement des basanés qui sont par nature plus des voyous que les non-basanés (Jean-Marie, si tu nous entends...) ;
Réponse C : parce que les habitants des quartiers pourris sont majoritairement des pauvres basanés qui essayent de survivre et qui ne voient leur situation s'améliorer et leur bouc-émissairisation progresser.
Y'en a p'tet d'autres, je manque d'imagination. D, E, F ? A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène de la violence quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Scène de la violence quotidienne   Scène de la violence quotidienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène de la violence quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des vingtenaires :: Le forum :: Le salon-
Sauter vers: