| Japonais succulent au nom ridicule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guiom Copain
Nombre de messages : 495 Age : 44 Localisation : Paris 10e Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Japonais succulent au nom ridicule Mar 13 Nov - 14:03 | |
| Ploum20, rue Allibert, entre République et l'hopîtal St-Louis (oui, c'est encore à Paris) Un resto au cadre épuré, très japonais dans l'esprit. Si vous y aller à 4/5, il y a une alcôve très sympa, ronde, à côté de la cuisine ouverte. Je n'ai pas testé les plats cuisinés qui avaient tous l'air fort alléchant, majoritairement à base de poissons, mais par contre ils ont un plateau de sushis pour deux avec des morceaux de poissons énormes et succulents et une difficulté technique : ils fournissent le poisson, le riz, les feuilles, et c'est à chacun de rouler son sushi. De longues heures d'amusement :-) Le vin est bon, les desserts fameux (pain perdu, tiramisu au thé vert), les serveuses charmantes. Que demander de plus ? | |
|
| |
Gizmaye Nouveau
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Paname Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule Mer 14 Nov - 15:59 | |
| heuuu, un prix non prohibitif...
C'est hélas souvent le point faible des bon jap. | |
|
| |
Guiom Copain
Nombre de messages : 495 Age : 44 Localisation : Paris 10e Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule Mer 14 Nov - 16:20 | |
| C'est relativement raisonnable : 65€ le gros plateau pour 2, gavage garanti. Le poisson, c'est pas donné, mon brave monsieur, tout fout le camp | |
|
| |
Tyty Copain
Nombre de messages : 405 Age : 42 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule Jeu 15 Nov - 17:18 | |
| Ca a beau être du japonais, ca fait mal ces prix ... :'( | |
|
| |
matt Copain
Nombre de messages : 392 Age : 42 Localisation : Birmingham (UK) Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule Jeu 15 Nov - 17:50 | |
| ça vient de loin, c'est japonais ok je sors | |
|
| |
bruce Voisin
Nombre de messages : 562 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule Lun 19 Nov - 16:24 | |
| en resto Jap, y a le Aki, au 11 de la rue Sainte Anne... c'est le seul resto a paris qui fait des okonomiyakis. c'est trop bon!!! | |
|
| |
Vicky Invité régulier
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule Mar 20 Nov - 22:29 | |
| Tu peux développer le principe de "okonomiyakis"? Ca se mange? C'est vivant? | |
|
| |
Srz Nouveau
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule Mer 21 Nov - 10:46 | |
| C'est une galette de chou blanc garnie | |
|
| |
bruce Voisin
Nombre de messages : 562 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule Mer 21 Nov - 12:50 | |
| ouais! et c'est trop bon! en fait au Japon, c'est une spécialité d'Ôsaka à l'origine, mais chaque région a sa variante. A Ôsaka, c'est choux et calmars, à Tôkyô, c'est porc et oeuf. A Kyôto, j'en ai même mangé une avec un plat de nouilles sautées par dessus... pour moins de 6€! | |
|
| |
Tyty Copain
Nombre de messages : 405 Age : 42 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule Jeu 22 Nov - 14:57 | |
| Effectivement ca met l'eau à la bouche ce truc.
J'étais allé dans un restau nommé très originalement "Hokkaido" au 14 rue Chabanais dans le deuxième arrondissement, métro Pyramides sur la 14 je crois. Ils font de bons Lamens ( ou Ramens, comme vous vuolez ).
Le Lamen est un bol de bouillon avec des légumes et de la viande, accompagné par qques petits beignets salés. C'est simple et ma fois bien bon.
edit : oui c'est métro pyramides sur la 14 parodn. Petite confusion de ma part.
Dernière édition par le Ven 23 Nov - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
bruce Voisin
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule Jeu 22 Nov - 21:17 | |
| metro pyramide, ton resto.
il fait mes meilleurs gyozas de la rue sainte anne! | |
|
| |
Guiom Copain
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule Jeu 22 Nov - 23:27 | |
| - bruce a écrit:
- il fait mes meilleurs gyozas de la rue sainte anne!
Et c'est pas peu dire ! | |
|
| |
Vicky Invité régulier
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule Dim 9 Déc - 17:44 | |
| Même plus besoin de poser la question, on m'explique direct ce qui se cache derrière les noms barbares... Merci messieurs! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japonais succulent au nom ridicule | |
| |
|
| |
| Japonais succulent au nom ridicule | |
|